Entreprises

L'inflation, les intérêts négatifs et les frais bancaires nuisent aux liquidités de votre société.

Les richesses créées par votre entreprise (PME) seront, entre autres par le mécanisme des réserves de liquidation ou du régime « VVPR Bis », en partie « bloquées » sur des comptes bancaires pendant quelques années. 

Pour les société plus grandes, il est également fréquent que des liquidités excédentaires importantes soient accumulées en banque.

Non seulement ces comptes bancaires ne rapportent rien mais la plupart des banques appliquent des taux d’intérêt négatifs à cette épargne de société.

De plus, il ne faut pas négliger l’impact de l’inflation. En effet, si l’on considère aujourd’hui un taux d’inflation de 2%, ces liquidités auront perdu 9,61% de leur valeur dans 5 ans. Dans ces circonstances de taux d’intérêt négatifs combinés à une inflation non négligeable, il est devenu inévitable de placer l’argent de votre entreprise dont le besoin d’utilisation n’est pas immédiat.

Impact de l'inflation (2%/an) sur le pouvoir d'achat

Comment investir ces liquidités excédentaires ?

A nos yeux, la sécurité est aussi importante que le rendement. C’est pourquoi nos conseillers patrimoniaux exploreront avec vous l’ensemble des possibilités qui se présentent en fonction de la destination que vous souhaitez réserver à ces liquidités excédentaires.

Un profil de risque sera soigneusement établi afin d’orienter optimalement le placement que vous envisagez pour votre entreprise. Notre approche inclut une objectivité totale, un service irréprochable, une structure tarifaire extrêmement avantageuse et des conseils financiers pointus.

Avantages fiscaux & financiers

Nous avons développé une approche mettant en avant des avantages fiscaux et financiers qui ne peuvent être égalés par les banques. En plus de cela, des facilités d’ordre comptable sont induites par le type de placement que nous avons mis au point.

Voulez-vous découvrir un support d’investissement qui ne contraint pas votre société à investir dans des produits de placement plus risqués constitués uniquement d’actions (Sicav RDT) ?

Demandez notre notice explicative sans frais ni engagement via le formulaire ci-dessous !

Découvrez nos publications !

Nous publions régulièrement des articles traitant de sujets fiscaux et d'investissement à destination des entreprises.