Conseil patrimonial indépendant

Votre conseiller investit-il lui aussi dans les produits financiers qu’il vous conseille ?
Comprenez-vous les stratégies de gestion qu’il vous propose ?
Connaissez-vous l’impact des frais et des taxes sur l’évolution de votre portefeuille ?

Planning financier


Les droits de succession =
Un impôt réductible !

Pension

Ma pension légale : quel montant ?
Branche 21 : Un placement sûr et rentable ?
Structure de frais : claire et transparente ? 
Investissement régulier à moyen/long terme : quels avantages ?

Protection de vos revenus et votre famille

Quels revenus en cas d’invalidité ?
Comment protéger ma famille efficacement ?
Quelle taxation pour un capital décès en EIP ?
Clause bénéficiaire: comment la rédiger ?

Diversification de votre patrimoine

Quels sont vos projets et vos rêves ?
Réaliser votre projet immobilier grâce à l’EIP, une bonne idée ?
Crédit Bullet et avances sur police, avantageux ? 

Gestion patrimoniale indépendante

Nous proposons une gestion de portefeuille, compréhensible de tous, et appliquons des recettes simples au bénéfice de performances qui s’inscriront dans la durée. Que ce soit pour la gestion de patrimoines privés ou pour la trésorerie de votre entreprise, la préservation du capital est notre focus prioritaire.

L’alignement d’intérêt est également un principe cher à nos yeux. C’est pourquoi les gestionnaires et employés des maisons de gestion que nous avons sélectionnées co-investissent à vos côtés au sein des mêmes solutions de gestion que celles que nous vous proposons. 

Soucieux de votre intérêt, nous n’appliquons jamais de frais d’entrée et nous avons conclu des accords avec nos partenaires afin de vous proposer les frais de gestion les plus bas (parts institutionnelles). 

Bien sûr, l’ensemble des approches que nous construisons s’inscrivent dans une logique d’optimisation des impacts fiscaux et successoraux, le tout au sein d’un cadre règlementaire solide et favorable à la protection de votre patrimoine

Les droits de succession = un impôt réductible !

Dans l’optique d’une gestion de votre patrimoine sur le long terme, les «économies» de droits de succession que vous pouvez réaliser contribuent indéniablement à la performance totale de vos avoirs.

Savez-vous que l’impôt successoral est le seul impôt qui puisse être réduit de façon substantielle pour les résidents belges? Nous vous accompagnons dans un travail d’analyse objectif et approfondi réalisé par nos partenaires indépendants, spécialistes de ce domaine vaste, complexe et en perpétuelle évolution.

Une fois cette étude finalisée, elle permettra la mise en place d’un plan d’actions clair qui, à son tour, contribuera à une diminution des droits de succession le moment venu. Notre intervention permettra la mise en pratique des recommandations de cette étude. Nous utiliserons des constructions adéquates qui seront toujours fonctions de vos intérêts patrimoniaux et successoraux. Le respect scrupuleux de la situation de chacun est primordial et sera la base du succès de notre relation sur le long terme.

Créer votre pension

Tout au long de votre carrière professionnelle, nous serons à vos côtés et construirons ensemble, année après année, un confortable capital pension.

Nous le remarquons tous, les mesures prises en matière de pension légale par nos gouvernements sont extrêmement difficiles à mener à bien, tant les réticences et le sentiment de frustration sont puissants auprès de la plupart des citoyens, jeunes ou moins jeunes. Et pourtant, le système doit évoluer, doit changer, doit être repensé au regard d’une évidence indéniable, une espérance de vie qui augmente année après année.

Face à ce constat, nos dirigeants nous incitent toujours davantage à financer notre pension individuellement. Aujourd’hui, la pension est devenu un sujet crucial et délicat qui ne doit plus laisser place au hasard.

Il est un fait certain que ce sujet est l’affaire de tous, mais aussi et surtout de spécialistes qui, en collaboration avec votre expert-comptable, vous conseillent et travaillent pour vous, au mieux de votre intérêt. L’image du « vendeur d’assurances » au marketing bien rodé a heureusement changé au profit d’une expertise fiscale et financière pointue, distillée sobrement et au cas par cas, que seuls des acteurs qui ont choisi d’en faire leur métier pourront vous apporter.

Protection de vos revenus et de votre famille

Structurer votre patrimoine pour affronter les problèmes financiers liés à une perte de revenus professionnels suite à une invalidité est plus que nécessaire. Il s’agit de la base de la construction de votre sécurité financière.

Protéger ses revenus c’est regarder plus loin et vers l’avenir, c’est aussi anticiper toutes les éventualités susceptibles de se présenter lors de votre carrière professionnelle, précisément pendant la durée où vous constituez, jour après jour, un patrimoine mobilier et immobilier grâce au fruit de votre travail.

Pour vous, nous avons conçu des formules claires et complètes, qui plus est, assorties d’avantages fiscaux. Elles ont été construites au fil de notre expérience dans le cadre de la protection de vos revenus mais aussi ceux de votre société.

Elles permettent d’envisager sereinement, pour vous et votre famille, les aléas de la vie, qui n’est pas un long fleuve tranquille… En ne laissant rien au hasard, nos solutions vous apporteront une tranquillité d’esprit nécessaire au bon développement de vos affaires.

Mettez vos finances à votre service et non l’inverse!

C’est une évidence, l’immobilier offre une réelle opportunité de diversification à votre patrimoine.

L’immobilier physique nous rassure car il est visible, il est tangible et souvent, il apporte un complément de revenu non négligeable. Lorsque les marchés financiers baissent, l’immobilier rassure encore davantage. Aussi, cette classe d’actifs apportera également stabilité et vision de long terme nécessaires à la saine gestion de votre patrimoine global. 

Il existe différentes façons de financer un projet immobilier. A cet effet, nous vous proposons de mettre votre patrimoine à votre service et non l’inverse !

L’utilisation de votre capital-pension actuel ou futur est une solution souvent mise en avant. On parle tantôt de crédit bullet (crédit à terme fixe), tantôt d’avance sur police. Pour autant, ces mécanismes sont-ils réellement intéressants pour vous ?

Nous vous proposons une analyse objective, dénuée de tout conflit d’intérêts au cours de laquelle votre banquier mais aussi votre expert-comptable seront consultés afin de vous présenter la solution la plus adéquate à votre organisation patrimoniale globale